Non, Merci Personnalisez votre expérience! Vous venez au festival... Entre amis ? En famille ? Code postal Merci et bon Festival! Ajouter à votre calendrier Imprimer Soumettre 12 h à 20 h Activités Spectacles Il n'y aucun spectacle pour ces heures. 20 h à la fermeture Activités Spectacles Il n'y aucun spectacle pour ces heures. Il n'y a aucune activité pour ces heures. Ajouter une activité Ajouter un spectacle En vedette sur la Scène Loto-Québec Adulte Enfant Adulte - SAMEDI Forfait Famille Forfait Famille - Samedi Envolée AM (6h) Envolée PM (18h) Vous devez sélectionner au moins un produit
Blogue

On vote pour du vert par terre et du multicolore dans les airs!

Être vert on en parle, on veut faire notre part, mais concrètement quelle action on peut poser pour réellement le devenir ? C’est la question que l’International de montgolfières s’est posée, et vous allez voir en lisant ce billet qu’ils ont bien réussi à y répondre et à intégrer une pensée verte à travers les montgolfières multicolores !  Cela dit il n’est pas surprenant qu’il ait été le premier festival majeur au Québec à atteindre le niveau 3 du programme de certification du Bureau de normalisation du Québec (BNQ) pour ses pratiques de gestion responsable en matière de développement durable en 2011 !

Pourquoi j’ai décidé de vous parler de développement durable aujourd’hui ?  Parce que, bien sûr, le festival a à cœur cet enjeu, mais aussi car le 27 avril aura lieu le Gala de l’Excellence de la Chambre de Commerce du Haut-Richelieu animé par Gino Chouinard où le festival est en lice.

Je vous laisse deviner dans quelle catégorie: Le D_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ D_ _ _ _ _ _ !

Le plus le fun dans tout ça c’est que VOUS POUVEZ ALLER VOTER 1X PAR JOUR pour le prix coup de cœur (Je vous propose de l’intégrer à votre routine du matin : Douche, café, vote :P),  mais avant d’aller voter, laissez-moi vous démontrer les actions concrètes posées par le festival le plus familial au Québec :

–   La décision du festival d’offrir gratuitement le transport collectif aux détenteurs de passeports ainsi qu’aux 1 600 bénévoles de l’événement.

–    Déploiement d’une escouade verte dédiée à la gestion des matières résiduelles lors de l’événement et faire également appel à une majorité de fournisseurs locaux qu’ils adhèrent aussi à une politique écoresponsable.

–   L’achat de crédits carbone pour compenser les gaz à effet de serre occasionnés par les déplacements des employés, des pilotes de montgolfières, des équipes de poursuite, des artistes et des 487 469 visiteurs présents lors de la dernière édition de l’événement.

–       Le festival contribue annuellement à la création de 800 emplois saisonniers stables.  Plus de 90% de la main-d’œuvre provient de la région.

–       Le festival c’est 12 millions en retombées économiques pour la région.

Voilà pourquoi il n’est pas surprenant de voir le festival en lice dans la catégorie Innovation développement durable au Gala de l’Excellence de la Chambre de Commerce du Haut-Richelieu !  J’espère que je vous ai convaincus ! Si oui, n’hésitez pas à faire du festival votre coup de cœur en cliquant ici. Vous, que faites-vous pour donner bonne mine à l’environnement autour de vous ?

Ah! J’oubliais, en 2011 vous avez bien utilisé nos bacs de recyclage et vous nous avez beaucoup aidés à recycler sur le site car la matière recyclée au festival a augmenté de 76% ! Et pour ça l’International de montgolfières vous dit un gros MERCI !

Thara 😉

Une réponse à On vote pour du vert par terre et du multicolore dans les airs!