Non, Merci Personnalisez votre expérience! Vous venez au festival... Entre amis ? En famille ? Code postal Merci et bon Festival! Ajouter à votre calendrier Imprimer Soumettre 12 h à 20 h Activités Spectacles Il n'y aucun spectacle pour ces heures. 20 h à la fermeture Activités Spectacles Il n'y aucun spectacle pour ces heures. Il n'y a aucune activité pour ces heures. Ajouter une activité Ajouter un spectacle En vedette sur la Scène Loto-Québec Adulte Enfant Adulte - SAMEDI Forfait Famille Forfait Famille - Samedi Envolée AM (6h) Envolée PM (18h) Vous devez sélectionner au moins un produit
Blogue

Une première fin de semaine festive à l’International de montgolfières

Le site de l’International de montgolfières a ouvert ses portes ce samedi à midi, mais on peut dire que l’émerveillement était au rendez-vous depuis le lever du soleil. En effet, ce sont les montgolfières qui ont sonné le glas et amorcé les festivités lorsqu’elles ont quitté le sol pour rejoindre le ciel autour de 6h du matin. C’est les yeux petits, le café à la main et le bonheur bien ancré dans le visage que l’équipe du festival et les nombreux pilotes venus d’un peu partout dans le monde ont participé à la réussite de cette première envolée! Vous avez été nombreux à nous faire profiter de vos photos sur les réseaux sociaux et ce fût une immense joie pour nous de partager ce moment unique avec vous !

Les envolées matinales offrent un paysage magique! - Crédit photo : Patrick Beaudry

Les envolées matinales offrent un paysage magique! – Crédit photo : Patrick Beaudry

Crédit photo : Patrick Beaudry

Crédit photo : Patrick Beaudry

Quelques minutes avant l’ouverture, l’excitation était palpable. Tous les membres de l’équipe mettaient leur grain de sel pour que cette journée soit à la hauteur de vos attentes! Avant même d’ouvrir les portes, nous avons pu constater que la bonne humeur était au rendez-vous alors que tous attendaient impatiemment d’arpenter le site, un grand sourire aux lèvres ! On peut dire qu’entre les ballons, les activités, les spectacles et le soleil qui était au rendez-vous, cette première fin de semaine de festivités a semé des souvenirs inoubliables dans la tête de tous les festivaliers !

 

Les pilotes nous ont offert des envolées magnifiques!

Les pilotes nous ont offert des envolées magnifiques!

Des montgolfières plein les yeux

On ne peut que remercier Dame Nature de s’être montrée aussi généreuse en permettant aux montgolfières de gagner le ciel matin et soir, et ce, tout au long de la première fin de semaine de festivités. Un score parfait qui n’a pas manqué de faire le bonheur de tous les festivaliers sur place et de répandre un sentiment de fierté auprès de tous les Johannais ! Il y a réellement quelque chose de magique qui se produit lorsque les pilotes se préparent à décoller. Les ballons se gonflent tranquillement jusqu’à ce que le paysage ne soit plus que couleurs et formes farfelues. Puis, les montgolfières s’élèvent une à une pour répandre le ciel de leur poésie authentique et quelques minutes plus tard, elles semblent être suspendues dans les airs par de petites ficelles. À chaque envolée, le site du festival se transforme en un univers qui ne laisse place qu’à l’émerveillement. Bien entendu, on ne peut faire fi des Nuits magiques, qui ont fait danser la lumière sur le visage des festivaliers dimanche soir tout juste avant le spectacle de Vincent Vallières. Une expérience singulière qui ne se vit que sur place !
Que de rebondissements !

Première de quatre Nuit magiques!

Première de quatre Nuit magiques!

 

Il ne suffisait que de prendre une petite marche dans Planète Ballon pour réveiller son cœur d’enfant et se donner envie de sauter à pied joint dans l’un des nombreux jeux gonflables qui surplombent le site du festival ! Les rires des enfants ont résonné tout le weekend dans les oreilles des membres de l’équipe et des nombreux festivaliers présents. Il n’y avait qu’à observer leurs petites joues gonflées par leurs éclats de rire et à les entendre crier les noms des prochains jeux où ils avaient hâte de grimper, sauter et glisser pour comprendre que cette journée resterait gravée dans la mémoire des enfants présents.

Pendant ce temps, la Créature grouillait de courageux qui avaient envie de vivre une bonne frousse et de laisser l’adrénaline leur donner une petite dose d’énergie supplémentaire pour assister aux spectacles de fin de soirée !

PlaneteBallon2_StephanieLachance_montgolfieres

Planète Ballon – Crédit photo : Stéphanie Lachance

Planète Ballon - Crédit photo : Stéphanie Lachance

Planète Ballon – Crédit photo : Stéphanie Lachance

Des artistes heureux d’être parmi nous

Il n’y a pas que les festivaliers qui étaient heureux d’être parmi nous! Les nombreux artistes répartis sur les trois différentes scènes ont su nous transmettre leur enthousiasme en nous offrant des prestations chaleureuses et dynamiques tout au long des deux premières journées de festivité.

Entre les artistes qui sillonnaient le site à la rencontre des festivaliers sur la Scène Hydro Québec et les nombreuses performances qui ont eu lieu sur la Scène l’Étoile Tim Hortons, on peut dire que les mélomanes ne manquaient pas de choix! Nous ne sommes pas près d’oublier la générosité de Meghan Trainor, le charisme de Patrice Michaud et la sensibilité de Vincent Vallières qui se sont tous les trois produits sur la Scène Loto-Québec avec brio!

Meghan Trainor a été très généreuse avec son public! - Crédit photo : Patrick Beaudry

Meghan Trainor a été très généreuse avec son public! – Crédit photo : Patrick Beaudry

Crédit photo : Patrick Beaudry

Crédit photo : Patrick Beaudry

Patrice Michaud ajoute une touche d'humour à ses spectacles!

Patrice Michaud ajoute une touche d’humour à ses spectacles!

 

Vincent Vallières est un incontournable de la scène musicale québécoise!

Vincent Vallières est un incontournable de la scène musicale québécoise!

 

À ne pas manquer

Ces deux premières journées ont rempli nos têtes de moments uniques et le plus merveilleux, c’est que le festival ne fait que commencer! Ne manquez pas les prochaines Nuits magiques lundi et mardi soir et offrez-vous un moment inoubliable en vivant une envolée sur le site au cœur des quelque 125 montgolfières venues de partout dans le monde. Demain sur la Scène Loto-Québec, les notes électros, jazz, folks et hip-hop seront au rendez-vous avec Claude Bégin et Misteur Valaire. Tandis que mardi, c’est le bon vieux rock québécois qui prendra la Scène Loto-Québec d’assaut avec Justin Boulet et Éric Lapointe accompagné de ses invités. On vous attend en grand nombre!

3 Réponses à Une première fin de semaine festive à l’International de montgolfières

  • Minh VO dit :

    Bonjour, Entre l’heure de l’ouverture du site et l’heure de l’envolée, pas une mongolfière en vue pour faire découvrir aux enfants. Et vous appelez ça le festival des mongolfières. Minh.

  • Germaine Tremblay dit :

    Je suis bénévole à la sécurité des envolées et chaque année j’apprécie le spectacle.