Non, Merci Personnalisez votre expérience! Vous venez au festival... Entre amis ? En famille ? Code postal Merci et bon Festival! Ajouter à votre calendrier Imprimer Soumettre 12 h à 20 h Activités Spectacles Il n'y aucun spectacle pour ces heures. 20 h à la fermeture Activités Spectacles Il n'y aucun spectacle pour ces heures. Il n'y a aucune activité pour ces heures. Ajouter une activité Ajouter un spectacle En vedette sur la Scène Loto-Québec Adulte Enfant Adulte - SAMEDI Forfait Famille Forfait Famille - Samedi Envolée AM (6h) Envolée PM (18h) Vous devez sélectionner au moins un produit
Blogue

Retour dans le passé : 2009 et 2010!

Holà ! Cette semaine, on poursuit notre retour dans le passé et on revisite les programmations spectacles 2009 et 2010 de l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Vous allez voir qu’à chacune des éditions du festival, on ne se gêne pas pour inviter les gros noms de la chanson, question de faire vivre de beaux moments aux nombreux festivaliers !

L’édition 2009 a été lancée en grand, avec quelque 70 000 personnes qui s’étaient déplacées pour voir Simple Plan, un groupe de renommée internationale composé de jeunes de chez nous ! Les gars de Simple Plan, accompagnés de Sean Paul qui était aussi de passage au festival en 2011, nous proposent un excellent nouveau tube qui risque d’envahir nos partys piscine cet été :

En 2009, un total de près de 400 000 visiteurs ont franchi les tourniquets du festival. La venue des Académiciens de l’édition 2009 du populaire concours de la chanson n’y est sûrement pas pour rien ! Si vous suiviez les dernières éditions de Star Académie, vous étiez sûrement des nôtres lors du passage des chouchous du public québécois sur la grande scène.

Quel a été votre Académicien favori cette année ? Moi, j’avoue que j’ai craqué (comme la plupart des filles) sur le charisme d’Olivier Dion, le célèbre mannequin du site www.mesbobettes.ca. D’ailleurs, le nombre de visites du site a explosé dimanche dernier durant la diffusion de Tout le monde en parle, quand Éric Salvail a mentionné appuyer la jeune entreprise de Sherbrooke !

Pour vous remémorer l’ensemble des artistes qui ont été de passage en 2009, vous pouvez cliquer ici .

En 2010, plusieurs grands noms de la scène internationale, ainsi que de très bons artistes bien de chez nous ont foulé la scène Loto-Québec. Ceux qui ont le plus retenu mon attention sont les chanteurs Akon et Adam Lambert, lui qui a été révélé par American Idol en 2009. Akon a offert une performance qui restera gravée dans les annales malgré la pluie qui s’est pointée le bout du nez. Ce sont plus de 410 000 personnes qui sont venues au festival en 2010 et les 115 ballons ont pu s’envoler dans le ciel à 10 reprises à la grande joie des festivaliers !

Pour vous remémorer l’ensemble des artistes qui ont été de passage en 2010, vous pouvez cliquer ici.

J’ai bien hâte de connaître la programmation de cette 29e édition et de la partager avec vous !

Je vous invite à nous partager vos beaux souvenirs des 26e et 27e éditions de l’International de montgolfières ici-bas !

Une réponse à Retour dans le passé : 2009 et 2010!

  • Steph dit :

    Alors, quand va-t-on connaître les stars de cette édition?
    Et quand Michel Telò sera-t-il confirmé? 😉