Ayant grandi en France au sein d’une famille à la fois française et afro-caribéenne, Ouri fait très tôt la rencontre de la musique. À cinq ans, elle s’initie à la harpe et au piano pour finalement trouver, deux ans plus tard, l’instrument qui l’appelle vraiment: le violoncelle. De nature introvertie, celle qui, de son propre aveu, préfère partir en solo plutôt que de faire du surplace dans un bassin où elle se sent étrangère, décide, à l’âge de 16 ans, de s’envoler pour Montréal afin de compléter un baccalauréat en composition musicale.
C'est sur la scène rave montréalaise que son expression artistique commence à prendre forme, tandis qu’elle s’établit dans la communauté en tant que productrice, DJ et compositrice. En 2018, on l’invite à prendre part au spectacle montréalais MISM x Boiler Room, On l’approche et lui demande de signer des remixes officiels pour, notamment, Tokimonsta. Sa notoriété grandissante lui permet d’assurer sur scène les premières parties de Jacques Greene, Yves Tumor & Kllo.
Évoluant au-delà de sa personnalité affirmée de DJ, elle noue avec l'artiste folk Helena Deland, une collaboration marquante. Fusionnant au cœur d’une dimension qui leur est propre, elles donnent ensemble vie au projet Hildegard.
Avec Frame of a Fauna, l’artiste explore la création complexe de formes. Ouri s'appuie sur sa connaissance en matière de grandes musiques orchestrales pour créer sa propre signature, en ponctuant la dimension classique de sa genèse d'abrasions industrielles et de nuances électroniques. Le son remplissant les pièces à ras bord, le violoncelle se juxtapose aux synthétiseurs, donnant ainsi lieu à un tout à la fois luxuriant et éthéré. La voix légère de l’artiste s’y glisse avec férocité. Elle trace à travers le son la voie vers sa sincérité. Soucieuse de ne pas se définir par les contours d'une structure fixe, mais d’engendrer son propre spectre sonore, Ouri nous montre au fil des tableaux qui composent Frame of a Fauna tout ce qu'elle peut faire, et tout ce qu'elle fera.