Qu'il s'agisse de chanter au rythme de la guitare de son père dans des vidéos maison, de se produire lors de réunions de famille ou d'étudier la musique et l'art au lycée, la vie de dee holt est remplie de créativité depuis le tout début. Mais malgré toute l'affirmation extérieure de son talent musical, elle n'a jamais pensé à en faire une carrière. Comme le dit dee, "Bien sûr que ta mère va te dire que tu sais chanter, n'est-ce pas ?"
Il est donc normal que la performance qui a lancé sa carrière ne soit pas une audition ou devant un label, mais une rencontre intime entre elle et les parents de son copain. Quand, au bon moment, la mère de dee lui a suggéré de chanter, dee s'est tournée face au mur pour pouvoir jouer de la guitare sans rire. Après avoir fini, elle s'est retournée pour voir des larmes dans les yeux de son copain, les yeux de ses deux parents et de son petit frère aussi.
Il était impossible de l'ignorer plus longtemps. dee n'a pas seulement une bonne voix; elle a un don.
Après avoir formé un lien créatif avec le producteur local Benjamin Nadeau, dee a sorti ses deux premiers singles, Hardest Part et Olivia. En 2022, après avoir signé avec Nettwerk Music Group, elle a sorti son premier EP, When I Close My Eyes, recueillant des millions d’écoutes, de nombreuses reprises sur des listes de lecture, des critiques élogieuses et même un panneau d'affichage Spotify au centre-ville de Toronto. TeenVogue l'a appelée "une à surveiller" et SHEESH Media a comparé sa voix à la grande Billie Eilish. dee a terminé l'année avec une première performance mémorable à M pour Montréal, remportant les éloges de la presse canadienne comme La Presse, Le Journal de Montréal, et plus encore.
Dans sa prochaine offre, the six-song i’ll be there, elle traduit encore plus sa sensibilité singulière et magnétique, adoptant une approche nuancée de l'écriture de chansons pop. Le premier single sober a été salué par Billboard qui a noté son style vocal confiant, tandis que better figurait sur la liste de lecture SHEESH Selects de SoundCloud. Son nouvel EP est sorti le 28 avril via Nettwerk.