Non, Merci Personnalisez votre expérience! Vous venez au festival... Entre amis ? En famille ? Code postal Merci et bon Festival! Ajouter à votre calendrier Imprimer Soumettre 12 h à 20 h Activités Spectacles Il n'y aucun spectacle pour ces heures. 20 h à la fermeture Activités Spectacles Il n'y aucun spectacle pour ces heures. Il n'y a aucune activité pour ces heures. Ajouter une activité Ajouter un spectacle En vedette sur la Scène Loto-Québec Adulte Enfant Adulte - SAMEDI Forfait Famille Forfait Famille - Samedi Envolée AM (6h) Envolée PM (18h) Vous devez sélectionner au moins un produit
Blogue

Pourquoi je retourne aux montgolfières cet été!

Que ce soit pour les ballons aux milles couleurs ou encore pour voir nos artistes favoris sur scène, toutes les raisons sont bonnes pour convaincre mes amis de m’accompagner une fois de plus à l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu. Voici donc les raisons pour lesquelles je serai de la partie, du 13 au 21 août prochain!

Tout d’abord, les montgolfières. Elles sont splendides! En voir une, déjà, c’est impressionnant. Immense et coloré, ce ballon d’air chaud sait faire jaser. Mais imaginez-les décoller par dizaines! En tout, c’est 125 montgolfières d’un peu partout à travers le monde qui s’élèveront au dessus de notre magnifique région du Haut-Richelieu. Je vous garanti qu’il s’agit d’un spectacle époustouflant que vous n’êtes pas près d’oublier. En plus, cela fera de magnifiques photos à partager sur vos réseaux sociaux! Les mentions «j’aime» pleuvront sur vos comptes Instagram, croyez-moi. Sans parler des nuits magiques! Si vous n’avez jamais assisté à cette magnifique démonstration, cet argument à lui seul devrait vous convaincre de venir au festival. Une fois le soleil couché, les ballons sont retenus au sol, puis illuminés tels de gigantesques lanternes chinoises; c’est à couper le souffle!

 

Ensuite, il y a les spectacles. Je ne sais par pour vous, mais voir mes artistes préférés sur une scène en plein air, accompagnée de mes amis, fait parti des choses qui rendent l’été si cool. Surtout avec une programmation comme celle proposée par le festival cette année! Il y a des prestations qui m’intéressent tous les jours. Artistes émergents, spectacles pour enfants, artistes locaux et internationaux… il y en a vraiment pour tous les goûts! Pour ma part, OMI, Ariane Moffatt en compagnie de Galaxie et DJ Champion sont sur la liste, en plus de Laurence Nerbonne, Half Moon Run et Metric, Mentana, 2Frères, et j’en passe…

NuitsMagiques

 

 

Un autre facteur qui rend le festival si attrayant : les camions de bouffe de rue. Tout le monde sait qu’été BouffedeRuerime avec grillades et salades fraîches,surtout lorsqu’on a passé la journée à courir les activités! Pas d’inquiétudes, le festival a prévu le coup! Avec sa zone de restauration ainsi que ses huit camions de bouffe de rue, il est évident que vous trouverez de quoi casser la croute. Et pas avec n’importe quoi! Mon petit chouchou est probablement la poutine au homard du Gourmet Acadien qui sera de retour cette année. Soyez certains que j’essaierai aussi les nouveautés! Même Europea Mobile, signé Jérôme Ferrer, sera de la partie avec une poutine au foie gras et un sundae… au bœuf braisé!

 

manege

Il y a aussi les manèges et les jeux gonflables, définitivement un incontournable du festival.  Année après année, l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu s’associe à Beauce Carnaval afin d’offrir aux festivaliers une panoplie de manèges, dont le très populaire… Zipper! Pour les plus jeunes, Planète Ballon et sa panoplie de jeux gonflables fera assurément l’unanimité. Ce n’est pas pour rien qu’il s’agit du festival le plus familial au Québec, avec ses 1 500 000 pieds carrés de zones d’activités!

 

Finalement, si je retourne encore à l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu année après année, c’est en grande partie pour l’ambiance pétillante. Tout le monde y est de bonne humeur, et c’est contagieux. Il y a vraiment de quoi être fier de notre région avec ce festival d’envergure internationale, où il est toujours agréable de venir profiter du soleil, de la musique, des activités et bien sûr… des montgolfières!

Geneviève Côté

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *