Non, Merci Personnalisez votre expérience! Vous venez au festival... Entre amis ? En famille ? Code postal Merci et bon Festival! Ajouter à votre calendrier Imprimer Soumettre 12 h à 20 h Activités Spectacles Il n'y aucun spectacle pour ces heures. 20 h à la fermeture Activités Spectacles Il n'y aucun spectacle pour ces heures. Il n'y a aucune activité pour ces heures. Ajouter une activité Ajouter un spectacle En vedette sur la Scène Loto-Québec Adulte Enfant Adulte - SAMEDI Forfait Famille Forfait Famille - Samedi Envolée AM (6h) Envolée PM (18h) Vous devez sélectionner au moins un produit
Blogue

Nouveauté pour les affamés : bouffe de rue au festival!

De la bouffe de rue aux montgolfières!

 

Bouffederue

 

Plusieurs nouveautés pour nous régaler entre deux spectacles cette année au festival! Les camions-restaurants s’amènent en grandes pompes : nous aurons la crème de la crème de la bouffe de rue!

 

SMOKING_BBQ_montgolfieres

Les premiers restaurateurs ont fait fureur sur les quais du Vieux-Port de Montréal au début de l’été. Grégory et Alexandre Hébert sont les initiateurs du PoutineFest et du RibsFest, père et fils faisant équipe dans cette aventure. Référence québécoise de la gastronomie du sud des États-Unis, le camion de rue du SmokingBBQ s’installera chez nous jusqu’au 16 août. Vous pourrez y déguster de la poutine et des sandwichs au porc effiloché, des côtes levées et des saucisses. Leur poutine au porc effiloché vaut le détour! Elle a été nommée meilleure poutine à Drummondville en 2014 et meilleure poutine à Ottawa en 2015! Vous nous direz ce que vous en pensez!

GourmetAcadien_montgolfieres

Le deuxième camion de rue qui élira domicile entre la Bulle familiale Le Lait et le Centre de services Jean Coutu est celui du Gourmet acadien. Trois amis au début de leur retraite ont décidé de se lancer en restauration et de faire connaître les saveurs de leur Acadie natale aux Québécois. À bord de leur camion-restaurant, ils sillonnent le Québec et vous partagent leur passion. Le chef François vous cuisinera de succulents plats, dont leur fameuse Guédille au homard, une poutine aux fruits de mer, des crevettes popcorn et des Fishs & Chips. Avouez qu’on salive juste à lire la description du menu!

Rolopan_montgolfieres

Les fans de crêpes seront servis car le camion-restaurant de Rolopan s’installera au festival! L’entreprise montréalaise vous propose de bonnes crêpes santé faites maison. Vous pourrez vous sucrer le bec en garnissant votre crêpe de chocolat fondu ou de sucre et y ajouter quelques fruits. Envie de salé ? Vous pourrez vous tourner vers une délicieuse crêpe jambon-fromage.

CantinLaroche_montgolfieres

Pour compléter notre repas, la Ferme Cantin & Laroche s’amène avec sa cabane à sucre mobile! Produits à leur érablière à Saint-Ignace-de-Standbridge, de nombreux dérivés de l’érable seront en vente. Il ne faut pas manquer leurs beignets aux pommes et à l’érable! Envie d’une petite fringale de tire ? Vous pourrez vous régaler grâce aux deux tables réfrigérées sur lesquelles sera distribuée de la tire sur neige! Il y en aura pour tous les goûts car ils vous proposeront aussi du bon blé d’Inde!

 

Une Allée des restaurants améliorée!

 Alleedesrestaurants_montgolfieres

L’offre dans l’Allée des restaurants a aussi été améliorée! Une nouveauté, qui saura plaire à toute la famille, est certainement le grand auvent qui a été installé au-dessus des tables à pique-nique. Une grande zone ombragée sous laquelle vous pourrez manger lors des grandes journées ensoleillées ou courir vous réfugier en cas de pluie.

De plus, les restaurateurs ont amélioré leur menu pour enfants. Une plus grande diversité de plats sera proposée pour les plus petits et ce, à moindre coût pour les parents! Du jus de pommes et de grandes bouteilles d’eau seront en vente à tous les points de vente de nourriture pour combler les envies de chacun.

 

Heureusement que nous aurons neuf jours pour goûter à toutes ces bonnes choses!

Bon régal! Quelle est votre nouveauté favorite? Envoyez-nous vos photos sur Facebook, Twitter ou Instagram! N’oubliez pas le #montgolfieres!

Comments are closed.