Non, Merci Personnalisez votre expérience! Vous venez au festival... Entre amis ? En famille ? Code postal Merci et bon Festival! Ajouter à votre calendrier Imprimer Soumettre 12 h à 20 h Activités Spectacles Il n'y aucun spectacle pour ces heures. 20 h à la fermeture Activités Spectacles Il n'y aucun spectacle pour ces heures. Il n'y a aucune activité pour ces heures. Ajouter une activité Ajouter un spectacle En vedette sur la Scène Loto-Québec Adulte Enfant Adulte - SAMEDI Forfait Famille Forfait Famille - Samedi Envolée AM (6h) Envolée PM (18h) Vous devez sélectionner au moins un produit
Blogue

Marilou joue la Rebelle au grand écran !

Qui n’a pas déjà mis le téléviseur sur « mute » afin de doubler ses personnages d’animation favoris pour s’amuser ? J’avoue l’avoir souvent fait avec mon frère !

C’est un peu le mandat que la chanteuse Marilou vient de réaliser, de façon professionnelle cependant, en doublant la voix de la princesse aventurière Merida dans la version française de Rebelle, le nouveau film d’animation des studios Disney-Pixar ! La chanteuse de 21 ans, qui sera de passage au festival le mercredi 15 août à 20h en première partie de la vedette internationale Mika, a d’abord été approchée pour faire les versions françaises des chansons pour le film. Toutefois, ayant envie de nouveaux défis, elle a auditionné pour également faire le doublage du film et a été choisie! Voici sa réaction en apprenant la bonne nouvelle :

« J’ai grandi en regardant des films de Disney. Ma mère, qui a 50 ans, achète encore toutes les nouvelles éditions des classiques d’animation de Walt Disney. Encore aujourd’hui, après des soupers de famille chez elle, on regarde souvent des films de Disney. Quand j’ai appris que j’allais participer au doublage du film, j’ai crié de joie dans ma voiture. »

Avec les canicules qu’on annonce cette fin de semaine, pourquoi ne pas prendre quelques heures pour aller voir cette nouveauté avec les enfants à l’air climatisée et bien remplir le long weekend ? Voici la bande annonce du film, qui sera à l’affiche vendredi le 22 juin, aussi disponible en 3D :

Ainsi que le synopsis :
« L’histoire se déroulera au coeur d’une région montagneuse écossaise et racontera les aventures de la jeune princesse, prénommée Merida, d’un royaume gouverné par le Roi Fergus et la Reine Elinor. Jeune femme est indisciplinée et une archère de grand talent, Merida ose un jour défier une coutume sacrée et cause ainsi tout un émoi dans le royaume. Dans l’espoir de remettre les choses en ordre, Merida demande de l’aide d’une vieille femme excentrique et verra un souhait terrible se réaliser. Le danger va forcer Merida à découvrir le vrai sens du mot bravoure afin de déjouer la terrible malédiction qui se profile… »
Source : www.cinemamontreal.com

J’ai pu lire dans une entrevue accordée au Journal de Montréal que la chanteuse a adoré l’expérience, mais n’ayez crainte, elle restera bien fidèle à son premier amour au grand bonheur de ses fans : la musique ! D’ailleurs, elle a récemment lancé son premier album dans la langue de Shakespeare qui s’intitule : 60 Thoughts a Minute ! Mine de rien, elle a suivi des cours d’anglais pendant trois ans, afin de bien maitriser la langue pour écrire ses chansons! Voici une petite vidéo tournée lors de son lancement :

Pour finir en beauté, voici une entrevue accordée par Marilou au Huffington Post, avec des extraits de son passage en studio de doublage pour enregistrer la voix de Merida.

On a bien hâte de voir, ou plutôt d’entendre Marilou, dans le film Rebelle en salle aujourd’hui! Si vous voulez voir des photos de la première québécoise du film, qui avait lieu mercredi soir, vous pouvez suivre Marilou sur Twitter. Elle y a mis des photos, prises avec des jeunes fans qui s’étaient déplacés pour l’occasion!

Comments are closed.