Non, Merci Personnalisez votre expérience! Vous venez au festival... Entre amis ? En famille ? Code postal Merci et bon Festival! Ajouter à votre calendrier Imprimer Soumettre 12 h à 20 h Activités Spectacles Il n'y aucun spectacle pour ces heures. 20 h à la fermeture Activités Spectacles Il n'y aucun spectacle pour ces heures. Il n'y a aucune activité pour ces heures. Ajouter une activité Ajouter un spectacle En vedette sur la Scène Loto-Québec Adulte Enfant Adulte - SAMEDI Forfait Famille Forfait Famille - Samedi Envolée AM (6h) Envolée PM (18h) Vous devez sélectionner au moins un produit
Blogue

Le Gala Artis, une soirée en l’honneur du petit écran québécois !

Hier avait lieu le 28e Gala Artis !

Débutons par le tapis rouge ! C’était beau de voir les artistes dévaler le tapis habillés sur leur 36 !  Certains sont venus avec leurs enfants, comme Guylaine Tremblay avec ses deux filles, et d’autres en amoureux, comme les ex-académiciens Andrée-Anne Leclerc et Jean-Marc Couture.

Sur le site du gala, les internautes pouvaient voter pour leurs styles préférés aperçus sur le tapis rouge et c’est le couple formé de Charles Lafortune et de Sophie Prégent qui a gagné ! Certes, un beau duo très classe ! Vous aimez leurs looks ?

J’ai entendu de la bouche de Jean Airoldi, spécialiste de la mode, qu’il avait beaucoup aimé la robe de Véronique Cloutier et le look de Mélanie Maynard ! Pour ma part, j’ai beaucoup aimé l’originalité de la robe Denis Gagnon de l’animatrice Annie-Soleil Proteau et le complet vert forêt d’Éric Salvail! Voici donc les 4 looks :

Le gala a été animé par la moitié des Grandes Gueules : Mario Tessier !  Vous avez aimé son animation ? Pour ma part j’ai trouvé que l’humour était à l’honneur sans toutefois voler la vedette aux gagnants et nommés dans chacune des catégories.  Bien réussi !

J’ai eu la chance d’être aux premières loges du gala dans la salle du Théâtre Denise-Pelletier, et il y avait de l’ambiance au rendez-vous !  Premièrement, on se serait cru au spa, car il faisait plutôt chaud. Peut-être est-ce dû au stress des nominés ?  Deuxièmement, durant les pauses publicitaires, il y avait un « tweets wall » pour pouvoir suivre en direct ce qui se passait sur Twitter via le #GalaARTIS.  Si vous avez « tweeté » durant le gala, il y a donc de bonnes chances que vos vedettes favorites aient vu vos tweets !

Nous avons eu droit à de belles prestations : une chanson calme et sensible par la belle et douce Valérie Carpentier, gagnante de La Voix, un aperçu endiablé du prochain spectacle de Gregory Charles et un numéro de Pierre Lapointe, que vous avez vu l’an dernier au festival sur la scène Loto-Québec, qui a souligné hier soir le travail des comédiennes.  De plus, juste pour les gens dans la salle, Mario Tessier a fait venir durant l’une des pauses publicitaires une ancienne participante de son émission « On connaît la chanson », Sonia Turcotte Légaré, qui est venue faire vibrer le théâtre par sa voix puissante du haut de ses 15 ans et sa jolie robe jaune. Notre ancienne porte-parole, Mitsou Gélinas, a d’ailleurs partagé une photo d’elle pour les curieux sur son compte Twitter!

Les deux grands gagnants de la soirée ? Guylaine Tremblay et Claude Legault, qui ont chacun reçu 2 trophées! Pour ma part, je suis bien heureuse qu’ils aient été couronnés Personnalité féminine et Personnalité masculine de l’année, car ils habitent nos écrans au quotidien et livrent à merveille la marchandise avec leurs personnages si bien interprétés.

Aussi, petit clin d’œil à Anne Dorval et Daniel Brière, les deux parents du personnage de Thomas dans l’émission Les Parents, interprété par notre nouvel ambassadeur : Joey Scarpellino. Les deux comédiens ont remporté les prix du premier rôle féminin et du premier rôle masculin dans une comédie.

Pour clore la soirée, rien de moins qu’un party « After gala » attendait les artistes et artisans de la télévision ! La soirée s’est donc poursuivie à la Maison de la Culture Maisonneuve, à quelques minutes à pieds pour les sportifs, et quelques minutes d’autocar pour les filles en talons hauts et robes ajustées.  Voici pour terminer mon billet de blogue quelques photos issues de mon iPhone du party VIP auquel nos vedettes avaient droit :

 

Une réponse à Le Gala Artis, une soirée en l’honneur du petit écran québécois !