Non, Merci Personnalisez votre expérience! Vous venez au festival... Entre amis ? En famille ? Code postal Merci et bon Festival! Ajouter à votre calendrier Imprimer Soumettre 12 h à 20 h Activités Spectacles Il n'y aucun spectacle pour ces heures. 20 h à la fermeture Activités Spectacles Il n'y aucun spectacle pour ces heures. Il n'y a aucune activité pour ces heures. Ajouter une activité Ajouter un spectacle En vedette sur la Scène Loto-Québec Adulte Enfant Adulte - SAMEDI Forfait Famille Forfait Famille - Samedi Envolée AM (6h) Envolée PM (18h) Vous devez sélectionner au moins un produit
Emplois

L’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu est le festival le plus familial au Québec, de jour comme de soir!

Dans le peloton de tête des grands événements du Québec, il est membre du RÉMI (le Regroupement des événements majeurs internationaux). Référence mondiale de la montgolfière et du gonflé avec plus de 1 500 000 pieds carrés d’aires d’activités rassemblées autour de ce thème, il agit également comme l’un des importants diffuseurs de spectacles d’envergure nationale et internationale en plein air.

L’événement, fondé en 1984, est constitué d’une structure intégrant quatre directions : produit, production, marketing et ventes.

Voici les offres d’emploi présentement disponibles : 

Temporaires

JOURNALIER À L’AMÉNAGEMENT DU SITE

En tant qu’employé d’un organisme à but non-lucratif œuvrant dans le secteur du tourisme, Le journalier(ère) participe à la réalisation de l’ensemble des actions nécessaires à l’aménagement du site de l’évènement.  

Il ou elle exécute le travail selon les projets attribués au quotidien.  Le journalier(ère) collabore avec ses collègues pour des tâches de peinture, de menuiserie ou de transport. Ce dernier (ère) doit s’assurer de  respecter les échéanciers de production.

Il ou elle devra participer au montage et démontage selon les plans de zones prédéfinies ainsi qu’au bon fonctionnement des opérations pendant la diffusion.

Par ses actions et son rôle dans l’aménagement du site, il ou elle contribue à rendre l’expérience du festivalier inoubliable et ainsi au rayonnement du festival autant au national et qu’à l’international.

 

Exigences :

Études secondaires en cours ou post secondaire en menuiserie ou  toute autre formation ou expérience pertinente.

Être habile manuellement et avoir une bonne connaissance des outils et matériaux de construction de base.

 

VOUS DEVEZ ABSOLUMENT ÊTRE UN(E) ÉTUDIANT(E) QUI POURSUIT SES ÉTUDES POUR LA SESSION D’AUTOMNE 2017

Salaire : 12,00$/heure - 480,00$/semaine

Durée : 5 juin au 25 août 2017 (12 semaines)

AGENT (E) AUX COMMUNICATIONS ET MARKETING

En tant qu’employé d’un organisme à but non-lucratif œuvrant dans le secteur du tourisme et plus grand festival de montgolfières au Canada, l’agent (e) aux communications et marketing collabore lors du déploiement des stratégies de relations de presse et de promotion de l’événement.

L’agent (e) est en support aux opérations nécessaires  à la réalisation du festival ce qui implique des tâches tel que la coordination des envolées de montgolfières pour les journalistes, l’accueil à la salle de presse et le suivi des communiqués de presse.

Tout au long de son mandat, l’agent (e) supporte le gestionnaire de communautés pour les différents réseaux sociaux.

Il ou elle participe à l’organisation des points de presse, à la mise à jour des listes de presse, à la rédaction de communiqués et à l’accueil des journalistes durant l’événement.  L’agent (e) doit assurer une veille médiatique quotidienne et la tenue de la revue de presse annuelle.  Il ou elle est responsable de la mise à jour des différents outils d’information et d’intégration en lien avec la programmation ainsi que de la rédaction et la diffusion des communications internes.

Sachant que notre offre promotionnelle s’étend au Canada mais également aux États-Unis, les fêtes du 150e viendront bonifier nos arguments promotionnels afin de maximiser la venue d’étranger dans notre région pour les courts séjours de deux à trois nuitées.

Il ou elle gère également l’ensemble des concours de l’événement (médias, partenaires et maison) et est responsable de l’inscription à la Régie jusqu’à la gestion des gagnants.  

L’agent (e) devra également collaborer sur certains dossiers ou mandats avec ses collègues du département de communication et marketing.  D’autres tâches connexes peuvent s’ajouter.

 

Exigences :

Études universitaires en communications ou toute autre formation ou une expérience pertinente

Maîtrise du français (parlé et écrit)

Bonne connaissance de l’anglais (parlé et écrit).

 

VOUS DEVEZ ABSOLUMENT ÊTRE UN(E) ÉTUDIANT(E) QUI POURSUIT LES ÉTUDES POUR LA SESSION D’AUTOMNE 2017

Salaire : 12,00$/heure - 480,00$/semaine

Durée : À discuter

AGENT À L’ACCUEIL ET AU SERVICE À LA CLIENTÈLE – ÉTUDIANT(E)

En tant qu’employé d’un organisme à but non-lucratif œuvrant dans le secteur du tourisme et le plus grand festival de montgolfières au Canada, l’agent(e) à l’accueil et au service à la clientèle a comme principale fonction d’offrir un accueil chaleureux  aux visiteurs et de répondre au téléphone.

Plus précisément, l’agent(e) est responsable d’accueillir les visiteurs, de les annoncer et de contrôler leur déplacement. Également, il ou elle doit acheminer les appels aux personnes concernées en s’assurant au préalable de leur disponibilité. 

L’agent(e) doit répondre aux diverses demandes du public.  En ce sens, il ou elle doit écouter, comprendre et solutionner les problèmes posés dans un délai raisonnable. Il ou elle assure un suivi s’il y a lieu.  Le tout dans le respect des politiques de l’entreprise.

L’agent(e) doit également accompagner les utilisateurs du site internet (navigation sur le site, achats en linge, etc.) lorsque ces derniers éprouvent des difficultés. 

L’agent(e) doit être à l’aise avec un nombre d’appels élevés.  D’autres tâches connexes ou administratives peuvent s’ajouter.

Exigences :

  • Études ou expérience de travail en lien avec le public.
  • Maîtrise du français (parlé et écrit)
  • Bonne connaissance de l’anglais (parlé)
  • Bonne connaissance des logiciels de la suite Office et de la navigation et usage d’Internet.
  • Offrir un service à la clientèle impeccable
  • Être autonome et proactif(ve)

 

VOUS DEVEZ ABSOLUMENT ÊTRE UN(E) ÉTUDIANT(E) QUI POURSUIT LES ÉTUDES POUR LA SESSION D’AUTOMNE 2017

Salaire : 12,00$/heure - 480,00$/semaine

Durée : 5 juin au 25 août 2017 (12 semaines)

RÉPARTITEURS (TRICES)

Afin de nous supporter en vue de la prochaine édition, nous sommes à la recherche de répartiteurs (trices)Les tâches et responsabilités reliées à ce poste sont essentielles à la préparation et la réalisation de l’événement majeur qu’est l’International de montgolfières.

Sous la supervision du responsable télécommunications, les répartiteurs (trices) devront assurer le relais des communications entre les différents départements de l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu. 

Principales tâches :

  • Favorise la transmission de l’information sur le site à l’aide d’outils (radios-communication, informatique, téléphonie, plans, etc.);
    • Reçoit et analyse les demandes des différents intervenants;
    • Transmet les demandes aux ressources appropriées selon les procédures établies;
    • Traite les appels selon leur priorité respective;
  • Applique les protocoles de répartition lors des communications courantes et en situation d’urgence;
  • Communique avec les services d’urgence lorsque la situation l’exige.

Exigences :

  • Maîtrise du français oral et écrit;
  • Aptitude à travailler en équipe;
  • Aisance à communiquer verbalement;
  • Capacité à gérer efficacement le stress;
  • Facilité à s’organiser et établir les priorités;
  • Expérience en répartition d’urgence, logistique ou événementielle (un atout);
  • Connaissance des protocoles courants de répartition (un atout);
  • Connaissance du domaine événementiel (un atout);

 

* Les heures de début ou de fin peuvent ne pas correspondre avec l’offre de transport en commun local. Le candidat doit pouvoir faire preuve d’autonomie sur le plan du transport (stationnement disponible sur le site). De l’information supplémentaire pourra vous être donnée lors de l’entrevue.

 

Faire partie de l’équipe de l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu permet de vivre une expérience de travail enrichissante et très formatrice dans un contexte unique et une ambiance festive.

Salaire : 13,50$ /h

Durée : 11 août (formation) et du 12 août au 20 août 2017 inclusivement


Soumettre votre candidature

  • Accepted file types: pdf, doc, docx.
    Note: Le téléchargement de fichier n'est pas supporté sur certains systèmes d'exploitation mobiles (Ipad, Iphone).
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.