Non, Merci Personnalisez votre expérience! Vous venez au festival... Entre amis ? En famille ? Code postal Merci et bon Festival! Ajouter à votre calendrier Imprimer Soumettre 12 h à 20 h Activités Spectacles Il n'y aucun spectacle pour ces heures. 20 h à la fermeture Activités Spectacles Il n'y aucun spectacle pour ces heures. Il n'y a aucune activité pour ces heures. Ajouter une activité Ajouter un spectacle En vedette sur la Scène Loto-Québec Adulte Enfant Adulte - SAMEDI Forfait Famille Forfait Famille - Samedi Envolée AM (6h) Envolée PM (18h) Vous devez sélectionner au moins un produit
Blogue

Des moments uniques à l’International de montgolfières

Le festival bat son plein depuis samedi dernier et on doit dire que cette année, il se fait riche en moments uniques. Pour la première fin de semaine, nous avons eu droit à 4 envolées, un soleil étincelant et des spectacles explosifs, mais on doit dire que ce début de semaine ne donne pas sa place non plus !

Crédit photo : Patrick Beaudry, SNAPE Photo

Crédit photo : Patrick Beaudry, SNAPE Photo

Misteur Valaire, une explosion d’amour

Cette soirée-là, l’humidité vous enveloppait de sa chaleur et les gouttelettes de pluie ruisselaient sur vos visages comme une bouffée d’air frais tandis que vous coloriez l’horizon de vos parapluies. Après le spectacle de Claude Bégin, l’ambiance était déjà bien singulière et il n’a pas fallu plus d’une note de la part de Misteur Valaire pour comprendre que ce spectacle vous propulserait dans un univers éclaté et envoûtant. C’est les bras grands ouverts, tournés vers le ciel, que Misteur Valaire a accueilli la pluie et ils ont joué avec elle comme un instrument de musique, tout au long du spectacle. En vous voyant danser comme s’il n’y avait pas de lendemain, nous avons compris que leur énergie sans pareille et leur visuel lumineux aux couleurs éclatantes vous avaient amené ailleurs, le temps d’une soirée. Leur musique et leur vigueur ont rendu chaque seconde du spectacle unique et enivrant. Plusieurs semblaient croire que les étoiles étaient cachées derrière les nuages, mais lorsque les membres du groupe sont allés à votre rencontre pour vous prendre dans leurs bras, on les voyait dans vos yeux. La pluie n’a rien empêché ce soir-là. Misteur Valaire vous éclaboussait de bonheur et vous sautiez, en tendant les bras, comme pour en attraper chaque goutte !

Claude Bégin - Crédit photo : JF Leclerc, SNAPE Photo

Claude Bégin – Crédit photo : JF Leclerc, SNAPE Photo

Claude Bégin - Crédit photo : JF Leclerc, SNAPE Photo

Claude Bégin – Crédit photo : JF Leclerc, SNAPE Photo

Misteur Valaire

Misteur Valaire

Des classiques plein les oreilles

Mardi soir, vous étiez solides comme le roc et bien déterminés à venir prendre le site d’assaut pour chanter les grands classiques du rock québécois à l’unisson. En vous voyant arriver, les nuages ont quitté les lieux pour laisser toute la place à Justin Boulet et Éric Lapointe, deux artistes que vous attendiez de pied ferme. Les paroles de leurs chansons dansaient déjà dans vos têtes et on pouvait les lire sur vos lèvres avant même que les spectacles ne commencent !

À 20h, Justin Boulet a brisé la glace, le cœur rempli d’amour, envers vous et envers son père à qui il rendait hommage. Nous avons été frappés par son charisme tandis qu’on sentait le poids des souvenirs envahir la foule. Nous nous sommes laissé porter par sa voix éraillée et on aurait cru, l’espace d’un instant, voir Gerry Boulet.

Justin Boulet, hommage à Gerry - Crédit photo JF Leclerc - SNAPE Photo

Justin Boulet, hommage à Gerry – Crédit photo JF Leclerc – SNAPE Photo

Justin Boulet, hommage à Gerry - Crédit photo : JF Leclerc - SNAPE Photo

Justin Boulet, hommage à Gerry – Crédit photo : JF Leclerc – SNAPE Photo

 

Éric Lapointe, une intensité palpable

À 21h15, la Scène Loto-Québec était plongée dans le noir tandis que tout le monde retenait son souffle quelques secondes avant que le majestueux Éric Lapointe fasse son entrée. Une faible lumière rouge a inondé une partie de la scène comme pour vous mettre aux aguets tout juste avant qu’Éric ne saisisse son micro, comme si c’était la dernière fois.

Soudainement, il n’y avait plus que vous et les classiques de cet artiste tout aussi intense qu’authentique. Il ne suffisait que d’une seule parole prononcée de sa voix rauque pour vous faire crier et bien que vous étiez nombreux, vous ne faisiez qu’un devant chacune des chansons. Un spectacle inoubliable, durant lequel vous avez chanté avec autant de cœur au ventre qu’Éric et ses invités.

Éric Lapointe

Éric Lapointe

À venir au Festival

Les prochains jours s’annoncent tous aussi magiques que ceux que nous venons de vivre avec vous ! Demain soir sur la Scène Loto-Québec, Tyler Shaw et le très attendu Shawn Mendes, et jeudi c’est Katherine Levac, Pierre Hébert, Stéphane Fallu et Radio Radio qui nous feront vivre des moments uniques ! Venez nous voir sur le site pour profiter de cette ambiance, qui ne se vit que sur place !

 

Foule électrisante pour le spectacle de Meghan Trainor! - Crédit photo : Patrick Beaudry, SNAPE Photo

Foule électrisante pour le spectacle de Meghan Trainor! – Crédit photo : Patrick Beaudry, SNAPE Photo

6 Réponses à Des moments uniques à l’International de montgolfières

  • Francois Carignan dit :

    Je voudrais savoir pour quel raison le stationnement A2 et A1 ne sont jamais remplis en premier vous les gardée pour les personnes qui vienne voir seulement les spectacles et sais nous qui avons nos passe pour toute la semaine qui payont pour sa merci de me répondre

    • Festival dit :

      Bonjour! C’est pour des raisons de sécurité! Il faut éviter que les gens qui entrent au stationnement se retrouvent coincés par rapport aux gens déjà stationnés.

  • Linda dit :

    J’aimerais savoir pour passer une journée sur le site, sans toutefois aller au spectacle comment cela fonctionne. merci

  • Graciela Mateo dit :

    J’aimerais savoir la quantité de vents par kilomètre heure, est nécessaire pour qu’un ballon puisse prendre son envol?