Non, Merci Personnalisez votre expérience! Vous venez au festival... Entre amis ? En famille ? Code postal Merci et bon Festival! Ajouter à votre calendrier Imprimer Soumettre 12 h à 20 h Activités Spectacles Il n'y aucun spectacle pour ces heures. 20 h à la fermeture Activités Spectacles Il n'y aucun spectacle pour ces heures. Il n'y a aucune activité pour ces heures. Ajouter une activité Ajouter un spectacle En vedette sur la Scène Loto-Québec Adulte Enfant Adulte - SAMEDI Forfait Famille Forfait Famille - Samedi Envolée AM (6h) Envolée PM (18h) Vous devez sélectionner au moins un produit
Blogue

Chaleureuse envolée médiatique!

Envolée médiatique de l’International de montgolfières

Le 28 juillet dernier, le site de l’International grouillait de gens fébriles et excités à l’idée de vivre leur première expérience d’envolée en montgolfière. De nombreux artistes attendus à l’édition 2015, dont Misteur Valaire, Caravane, Tremblay ainsi que plusieurs médias se sont présentés aux alentours de 18 h, bravant la canicule afin de pouvoir sillonner le ciel d’une façon bien authentique.

Crédit photo : Jérémy Dion

Caravane – Crédit photo : Jérémy Dion

Anouk Meunier en entrevue - Crédit photo : Jérémy Dion

Anouk Meunier en entrevue – Crédit photo : Jérémy Dion

Sur place, l’équipe du festival était plus que déterminée à faire de cette envolée médiatique un succès. C’est toujours une joie pour nous de voir l’émerveillement dans le visage des gens qui commence à monter doucement dans les airs, tandis que les pilotes leur expliquent, toujours avec la même passion, les aléas de leur métier.

Une première expérience pour Anouk Meunier

C’est avec son cœur d’enfant et son équipe de Salut, Bonjour ! Weekend que notre nouvelle porte-parole Anouk Meunier a vécu sa première expérience d’envolée en montgolfière. Heureux comme des gamins et tous aussi sympathiques qu’ils le paraissent, cette charmante équipe de chroniqueurs et d’animateurs a su nous partager leur chimie et leur joie de vivre jusqu’à ce que les ballons quittent le sol.

Sabrina Cournoyer, Tobie Bureau-Huot et Anouk ont hâte de s'envoler! - Crédit photo : Jérémy Dion

Sabrina Cournoyer, Tobie Bureau-Huot et Anouk ont hâte de s’envoler! – Crédit photo : Jérémy Dion

On écoute les instructions du pilote, Yvon Thibodeau, qui compte près de 30 ans d'expérience! - Crédit photo : Jérémy Dion

On écoute les instructions du pilote, Yvon Thibodeau, qui compte près de 30 ans d’expérience! – Crédit photo : Jérémy Dion

Toute l'équipe de Salut, Bonjour! Week End a très hâte de s'envoler! - Crédit photo : Jérémy Dion

Toute l’équipe de Salut, Bonjour! Week End a très hâte de s’envoler! – Crédit photo : Jérémy Dion

Selfies et fous rires étaient au rendez-vous tandis que tous se sentaient privilégiés de pouvoir vivre une envolée et de discuter avec les pilotes du fonctionnement de la montgolfière. Anouk et son équipe sont revenus avec un immense sourire et la tête pleine de souvenirs qu’ils avaient, à leurs dires, plus que hâte de raconter à leurs proches.

Une envolée en montgolfière unique

Voler en montgolfière est réellement une expérience singulière qui provoque des sensations uniques et inoubliables. Cette soirée-là, le soleil ne pouvait être plus présent et comme il ventait à peine, les montgolfières se sont envolées de manière si paisible qu’on aurait dit qu’on lâchait au ciel des lanternes chinoises. Une expérience unique, et ce, tout autant pour ceux qui s’envolaient que pour tous ceux qui, confortablement assis dans l’herbe, observaient les ballons prendre le ciel d’assaut.

Anouk profite de sa première envolée en montgolfière! - Crédit photo : Jérémy Dion

Anouk profite de sa première envolée en montgolfière! – Crédit photo : Jérémy Dion

 

Tobie admire le paysage. Quelle tranquillité au-dessus de Saint-Jean-sur-Richelieu! - Crédit photo : Jérémy Dion

Tobie admire le paysage. Quelle tranquillité au-dessus de Saint-Jean-sur-Richelieu! – Crédit photo : Jérémy Dion

Un avant-goût du festival

C’est les cheveux gonflés d’humidité, les joues rougies par le soleil et le visage marqué par un sourire qui en dit long, que l’équipe de l’International de montgolfières a laissé la fébrilité et la joie de vivre s’emparer des lieux. Entre les artistes que nous avons plus que hâte de voir performer, les pilotes heureux de pratiquer leur passion et de la partager avec les autres, les ballons qui s’élèvent pour teinter le ciel de Saint-Jean-sur-Richelieu et l’émerveillement dans le visage de tout le monde, on peut dire que cette envolée médiatique a instauré un avant-goût du festival qui nous donne envie d’accélérer le temps jusqu’au 8 août!

Quelle expérience, voler en montgolfière! - Crédit photo : Jérémy Dion

Quelle expérience, voler en montgolfière! – Crédit photo : Jérémy Dion

 

Nous avons hâte de vous accueillir sur le site de l’International de montgolfières du 8 au 16 août prochain! Amenez vos enfants et vos cœurs d’enfants et comme nous, laissez-vous émerveiller par ce spectacle que l’on ne se lasse pas de contempler, et ce, depuis plus de 32 ans!

Comments are closed.