Vous avez de grands fans de Piko à la maison? Pourquoi ne pas fabriquer vos propre «lunettes-Piko»?!
Voici ce dont vous aurez besoin:
- Des feuilles de carton pour solidifier ton design
- Des crayons feutres
- De la colle en bâton
- Des ciseaux
- Un poinçon
- Quelques épingles à cheveux
- De la ficelle
Instructions
1- Pour commencer, imprimez le patron en cliquant ici.
2- Collez les deux feuilles sur des feuilles de carton en prenant soins de mettre de la coller sur toute la surface de la feuille. Retirez les bulles d’air s’il y a lieu.
3- Coloriez toutes les parties des lunettes (yeux, sourcils, oreilles, nez, etc.).
4- Découpez les items en suivant les pointillés.
6- À l’aide d’un poinçon, découpez les ronds noirs pour créer deux trous (cela vous permettra d’y voir quelque chose une fois les lunettes enfilées!).
7- Procédez à la construction du nez, en pliant aux endroits désignés (No 4,5,6,7,8 et 9). Utilisez une règle au besoin. Mettez de la colle sur la face C et coller sur la face B. Faire de même avec les faces D et E, en les joignant aux faces F et G. Vous pouvez utiliser une épingle à cheveux pour tenir le tout en place le temps que le tout sèche.
8- Une fois le nez sec, mettez de la colle entre les yeux de Piko. Mettez de la colle sur le repère H situé au verso du nez assemblé, puis fixez les yeux sur le repère H.
9 – Mettez de la colle au verso de J et rabattez par dessus les yeux. Fixez avec une épingle le temps que la colle sèche.
10- Pour les oreilles, découpez le pointillé No 1 jusqu’au chiffre. Pliez le pointillé No 2 vers vous, puis pliez le pointillé No 3 vers le verso. Faites de même pour l’autre oreille.
11- Poinçonnez les trous identifiés d’un «p» sur les branches des montures.
12- Mettez de la colle sur les faces A1 et A2, puis fixez de chaque côté des yeux. Installez des épingles à cheveux le temps que la colle sèche.
13- Attachez une ficelle dans les trous et demandez l’aide d’un adulte pour l’ajuster à la bonne taille.
Dernière étape: Revêtir en affichant votre plus beau sourire!