Festival de retour en 2021
Non, Merci Personnalisez votre expérience! Vous venez au festival... Entre amis ? En famille ? Code postal Merci et bon Festival! Ajouter à votre calendrier Imprimer Soumettre 12 h à 20 h Activités Spectacles Il n'y aucun spectacle pour ces heures. 20 h à la fermeture Activités Spectacles Il n'y aucun spectacle pour ces heures. Il n'y a aucune activité pour ces heures. Ajouter une activité Ajouter un spectacle En vedette sur la Scène Loto-Québec Adulte Enfant Adulte - SAMEDI Forfait Famille Forfait Famille - Samedi Envolée AM (6h) Envolée PM (18h) Vous devez sélectionner au moins un produit

Déguises-toi en Piko!

Vous avez de grands fans de Piko à la maison? Pourquoi ne pas fabriquer vos propre «lunettes-Piko»?!

 

Voici ce dont vous aurez besoin:

 

  • Des feuilles de carton pour solidifier ton design 
  • Des crayons feutres
  • De la colle en bâton
  • Des ciseaux
  • Un poinçon
  • Quelques épingles à cheveux
  • De la ficelle

 

 

 

 

Instructions

1- Pour commencer, imprimez le patron en cliquant ici

2- Collez les deux feuilles sur des feuilles de carton en prenant soins de mettre de la coller sur toute la surface de la feuille. Retirez les bulles d’air s’il y a lieu. 

3- Coloriez toutes les parties des lunettes (yeux, sourcils, oreilles, nez, etc.).

4- Découpez les items en suivant les pointillés.

6- À l’aide d’un poinçon, découpez les ronds noirs pour créer deux trous (cela vous permettra d’y voir quelque chose une fois les lunettes enfilées!).

7- Procédez à la construction du nez, en pliant aux endroits désignés (No 4,5,6,7,8 et 9). Utilisez une règle au besoin. Mettez de la colle sur la face C et coller sur la face B. Faire de même avec les faces D et E, en les joignant aux faces F et G. Vous pouvez utiliser une épingle à cheveux pour tenir le tout en place le temps que le tout sèche. 

8- Une fois le nez sec, mettez de la colle entre les yeux de Piko. Mettez de la colle sur le repère H situé au verso du nez assemblé, puis fixez les yeux sur le repère H. 

9 – Mettez de la colle au verso de J et rabattez par dessus les yeux. Fixez avec une épingle le temps que la colle sèche.

 

10- Pour les oreilles, découpez le pointillé No 1 jusqu’au chiffre. Pliez le pointillé No 2 vers vous, puis pliez le pointillé No 3 vers le verso. Faites de même pour l’autre oreille. 

11- Poinçonnez les trous identifiés d’un «p» sur les branches des montures. 

12- Mettez de la colle sur les faces A1 et A2, puis fixez de chaque côté des yeux. Installez des épingles à cheveux le temps que la colle sèche. 

13- Attachez une ficelle dans les trous et demandez l’aide d’un adulte pour l’ajuster à la bonne taille.

Dernière étape: Revêtir en affichant votre plus beau sourire!