Non, Merci Personnalisez votre expérience! Vous venez au festival... Entre amis ? En famille ? Code postal Merci et bon Festival! Ajouter à votre calendrier Imprimer Soumettre 12 h à 20 h Activités Spectacles Il n'y aucun spectacle pour ces heures. 20 h à la fermeture Activités Spectacles Il n'y aucun spectacle pour ces heures. Il n'y a aucune activité pour ces heures. Ajouter une activité Ajouter un spectacle En vedette sur la Scène Loto-Québec Adulte Enfant Adulte - SAMEDI Forfait Famille Forfait Famille - Samedi Envolée AM (6h) Envolée PM (18h) Vous devez sélectionner au moins un produit
Blogue

Piko souhaite un bon 30e à Victor !!

Vous connaissez tous Piko !

Et bien Victor, c’est le nom de la mascotte du festival Juste pour Rire qui fête cette année son 30e anniversaire !

Pour ceux qui l’ignorent, Piko et Victor ont été créé par Vittorio Fiorucci, plus connu sous son seul prénom Vittorio. Vittorio était un affichiste qui fût bien connu au Québec où il s’est démarqué par ses personnages aux formes simples et aux couleurs vives. À travers sa brillante carrière, il a d’ailleurs été le directeur artistique du festival où les plus anciens d’entre-nous ont pu le côtoyer !

Puisque l’International de montgolfières va franchir le cap de la trentaine l’an prochain, on a eu envie de saluer notre aîné en vous parlant de la 30e édition du festival Juste pour Rire qui a lieu au cœur du quartier des spectacles, du 12 au 28 juillet ! Au programme : défilés, spectacles musicaux, danse, théâtre, improvisation, humour corrosif, humour cocasse, cirque et bien sûr des spectacles d’humour en MASSE! C’est de midi à 23h, tous les jours, que le quartier des spectacles prend vie avec ses spectacles et animations, en plus des nombreux spectacles en salle !

Avez-vous vu le Gala du 30e de Juste pour rire, animé par Stéphan Bureau qui a donné le coup d’envoi au festival ?

J’ai pu lire ici une critique du gala sur le site web Canoë : « On taquine ceux qu’on aime. Si tel est le cas, Stéphan Bureau aime beaucoup d’humoristes, lui qui avait « la switch à bitch » pour son gala hommage à 30 ans d’humour au Québec. Une soirée marquée par quelques surprises et moments d’émotion. »

L’un des moments forts de la soirée a été lorsque Normand Brathwaite a fait revivre la célèbre émission Piment Fort avec son célèbre : C’est Chaud, C’est Chaud, C’est Chaud !

J’ai trouvée sur YouTube l’excellente vidéo de l’intro réalisée par Les Satiriques, à qui l’on doit aussi les excellentes vidéos d’ouvertures du Gala Artis et du Bye Bye de cette année:

L’international de montgolfières saura lui aussi vous générer une bonne dose de LOL et de LMAO dans le cadre de notre soirée du dimanche 12 août avec Ben et Jarrod, Peter MacLeod, Messmer et le comique de l’année au dernier Gala Les Olivier : Philippe Bond !

Pour ne rien manquer des 30 ans du festival Juste pour rire, je vous invite à les suivre sur les réseaux sociaux : Twitter & Facebook.

En terminant, j’ai envie de savoir : êtes-vous amateur d’humour ? Serez-vous des nôtres le 12 août ?

Comments are closed.